Recherche

Le début avec ma Serres-Urbaines

  • 2 min lu

Le début avec ma Serres-Urbaines

Premier pas !

Les serres fonctionnent avec l'électricité et consomment très peu puisque l'éclairage se fait à partir de lumières à DEL

Le fonctionnement est le même pour toutes les serres. Il suffit de mettre les gousses de semences, semences « si achetées en décembre « qui sont déjà à l'intérieur dans les trous de croissances et y déposer les couvercles transparents pour faciliter la germination. 

1- Ajoutez l'eau jusqu'à la ligne et sinon jusqu'à 1 pouce de rebord du réservoir.

2- Ajoutez les nutriments à l'eau du réservoir, 5 ml de A et 5 ml de B chacun dans leurs bouchons respectifs afin de ne pas mélanger les liquides "nutriments".

3- Ajuster les l'éclairage à grow si vous avez la serre Loona, Sora, Éole et Veg pour Tallassi et Sérélia. Les lumières s'allumeront à partir du moment que vous pesez sur le témoin et resteront allumées pendant 16h et s'éteindront par la suite. 

Tout se fait automatiquement,  il vous suffit de changer l'eau et nutriment tous le 3 semaines et demie à 4 semaines. 

Vous pouvez aussi partir vos semences pour votre jardin extérieur, les gousses de semence sont faites de biomasse végétale et amender de biochar une fois la semence devenue plantule, petit plant, vous l'enlever de son pot panier et le repiquer en terre. Vos plantules sont regorgé de nutriment et vous donneront le plus beau des jardins avec les semences que vous aurez choisies.

Vous pourrez ainsi,  avoir vos herbes fraiches à portée de main et vos plus grands plants dans votre jardin ou pot extérieur. Tout est possible avec Serres-Urbaines :0)) vivement les récoltes à l'année!

N'oubliez pas de changer vos gousses de semences après 2 mois de récolte approximativement. Ainsi vous aurez des légumes feuilles, légumes fruits, aromates, herbes, fleurs, fraiche toute l'année!

Plus de gaspillage manger frais et local n'aura jamais été aussi vrai.

 

 

 

Search